dimanche 22 juin 2014

Lettre ouverte à ma psy

J'ai tort.

Pendant des années, j'ai cru que rester seul me donnait un avantage.
Que je serai plus fort en survivant. Mais je ne me suis jamais demandé à quel prix.
La nuit dernière aux alentours de 5h30 du matin, je fus réveillé par ce que je pensais être des bruits de pas au rez-de-chaussé.
Il s'agissait en fait de bruits de lit venant de l'étage supérieur. Pas la peine de vous faire un dessin.
Ça m'a rendu triste. Et j'avais froid.
J'étais aussi en colère parceque tout ce que je voulais, c'était dormir tranquille.
Est ce que c'est l'attitude que je dois avoir ? Non.
Je pensais que ma solitude me rendait libre de faire ce que je voulais.
C’était vrai. Mais elle m'a aussi rendue amer. Et j'ai peur que cela me mène au cynisme et au sarcasme. Donc à la méchanceté.

Ce n'est pas la position à avoir. Ceux qui m'aiment ne méritent pas que je sois méchant avec eux. C'est inacceptable. Je ne veux pas devenir comme ça.

______________________________________

I am wrong.

For years, I thought being alone was an advantage.
That I would be stronger surviving. But i never asked myself the price I would pay.
Last night around 5.30 am, i was awaken by what I thought were steps downstairs.
But in fact, it was bed noises upstairs. You dont need a drawing.
That made me sad. And I was cold.
I was also angry because all that I wanted was to sleep.
Is it an atitude I need to have ? No.
I thought my loneliness made me free to do whatever i wanted.
It was true. But it also made me bitter. And i fear it will lead me to cynism and sarcasm.
To nastiness.

This is no the position I have to take. Those who love me dont deserve me being mean to them.
This is unnaceptable. I dont want to become like this.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire